top of page

NOYER/WALNUT Juglans Regias


En cette période de rentrée et des premiers jours de l'Automne cet élixir est de circonstance... Il est à utiliser dans toutes les périodes de changement pour une bonne adaptation :

- changement de rythme, - départ en congé, - adaptation à la chute des tensions, au relâchement,

- inversement passage des vacances à la reprise de l'école, du travail, de métier, de situation passage à la retraite,

- période de chômage,

- deuil, - divorce,

- déménagement,

- changement de saison,

- dans le corps,

- poussées dentaires, - sevrage (addiction à la cigarette...)

- adolescence,

- grossesse,

- ménopause,

- adaptation à une prothèse,

Cet élixir a 2 fonctions ; de nous protéger de toute influence extérieure qui entraverait la réalisation de nos décisions et apporte la liberté du passage à l'acte sans souffrance. Il sert à couper le cordon ombilical. Lorsque les enfants prennent leur indépendance et quittent le foyer, parents et enfants se quittent en toute sérénité.

Autres fonctions du Noyer :

C'est un coagulant. En cas de saignements, mettre sur le nez une compresse trempée dans une coupelle contenant de l'eau et 3 à 5 gouttes de Noyer et prendre simultanément quelques gouttes oralement. Ou appliquer sur le nez une crème dans laquelle on aura introduit quelques gouttes de noyer. Prendre Noyer par voie orale pour les règles trop abondantes jusqu'à l'arrêt des symptômes recommande le Dr Ricardo Orozco. Si les douleurs d'arthrose sont plus fortes en hiver prendre cet élixir

C'est un fixateur énergétique qui stabilise les manipulations en chiropraxie et aide les remèdes homéopathiques à mieux agir. Cette double fonction de protection et liberté se constate dans la nature même du Noyer. De cet arbre émane une essence qui éloigne les insectes, si bien que les troupeaux s'y réfugient pour ne pas être piqués par les taons.

Il est recommandé de ne pas faire la sieste sous cet arbre, cette essence provoquant des maux de tête.

Dans l'Antiquité,l'essence de Noyer était utilisée en anti-mites.


bottom of page